Notre association

Il n’est plus besoin pour les habitants d’ici et de toute la région de présenter l’Avenir Rannéen, nos Musiciens et Musiciennes ayant acquis une notoriété qui ne cesse de croître au fil des années. Mais pour vous aujourd’hui d’un peu plus loin, il nous paraît intéressant de vous faire connaître un peu mieux notre association.

Le plaisir de jouer ensemble

L’Avenir Rannéen est né il y a un peu plus de 40 ans d’un rassemblement de personnes ayant, par le passé joué d’un instrument (clairon, trompette de cavalerie, tambour) et qui, pour le plaisir de jouer ensemble décident de reprendre les répétitions. Celles-ci se mettent en place à la salle du patronage, et très vite, l’arrivée des jeunes étoffe le groupe. Dans les années qui suivent, les animations à l’extérieur  financeront l’achat de nouveaux instruments, ce qui permettra au groupe de proposer d’autres styles de musiques. Depuis, sous la baguette de chefs talentueux et de moniteurs dévoués qui se sont succédés, l’Avenir Rannéen n’a cessé de progresser.

Concerts, défilés et animations diverses

En 1994, une école de musique est créée accueillant les élèves passionnés par cet art. Les répétitions et certains cours se déroulent dans une salle mise à disposition par la municipalité. L’Orchestre d’harmonie participe depuis de nombreuses années aux concours régionaux et nationaux organisés par la Fédération Sportive et Culturelle de France (F.S.C.F.).
Les musiciens se font un plaisir de proposer aux organisateurs qui le souhaitent, concerts, défilés et animations diverses.

Bureau

• Président : Laurent MOREL